Recouvrement amiable, recouvrement judiciaire, poursuite en justice…
Le recouvrement doit rester une affaire de professionnel. Le commissaire de justice, spécialiste du recouvrement réalise pour vous cette tâche.
Juriste spécialiste du recouvrement, le commissaire de justice est le mieux placé pour obtenir un règlement rapide de vos créances.
Professionnel de terrain, pragmatique, à la compétence reconnue, il intervient quelle que soit la nature de votre créance (facture ou loyer impayé, chèque sans provision, effet de commerce, obligation contractuelle) en France et à l’étranger.
La SCP Baclet & Quignon vous propose diverses solutions afin de procéder au recouvrement des sommes qui vous sont dues. Pour ce faire, deux méthodes existent : le recouvrement judiciaire et le recouvrement amiable.
Pour le recouvrement amiable, sa connaissance du terrain lui permettra de vous proposer le moyen le plus adapté pour parvenir au paiement de la somme qui vous est due, sans toutefois engager de procédure judiciaire. Il pourra rentrer en contact avec votre débiteur par courrier, téléphone et même par mail si vous disposez de ces informations. Le commissaire de justice vous garanti une action rapide et de proximité. Ne perdez plus votre temps. Pour vos petites créances faites le choix du professionnel légitime en matière de recouvrement d’impayés !
Le recouvrement judiciaire est une des principales missions de notre profession. Ce type de recouvrement est utilisé lorsque vous disposez d’un titre exécutoire à l’encontre de votre débiteur. La prise d’un tel titre n’intervient en général qu’à l’issue d’un processus amiable.
Afin de réaliser cette mission, nous disposons de nombreuses procédures d’exécution pour contraindre votre débiteur à régler sa dette.
L’étude Baclet & Quignon dans l’Oise est reconnue pour le recouvrement du crédit à la consommation, des loyers impayés et des créances publiques.